PUBLICITÉ

Maniema: Salomon SK Della finance la réhabilitation de la route Kindu-Kibombo

La route principale reliant la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema au territoire de Kibombo, est revêtue de sa nouvelle robe. L’état défectueux de la route Kindu-Kibombo qui paralysait sensiblement le ravitaillement de la ville de Kindu en produits vivriers, d’autant plus que leur évacuation posait d’énormes difficultés, ne sera plus un problème.

En effet, sur financement propre du conseiller spécial et politique de Moïse Katumbi, Salomon SK Della, la dernière phase de réhabilitation et modernisation de cet axe routier très capital de desserte agricole en ce sens qu’il constitue le grenier de la ville de Kindu, a pris sa vitesse de croisière. D’énormes bourbiers ont disparu et la surface de la route a été aplanie. Tous les endroits qui constituaient un goulot d’étranglement pour les automobilistes, ont été réhabilités. La route en terre battue fluidifie désormais le trafic.

Se voulant homme de terrain, Salomon Kalonda a appuyé sur l’accélérateur mettant en profit la saison sèche afin d’achever complètement tous les travaux.

« Faire de la politique, c’est agir pour répondre aux besoins des populations et obtenir des résultats. Les travaux sur l’axe Kindu-Kibombo ont atteint leur rythme de croisière. Nous mettons à profit la saison sèche pour les achever », s’est réjoui Salomon SK Della.

« Je connais le Maniema et ses problèmes »

Lors de son passage à Kindu chef-lieu de la province dans le cadre du lancement de la campagne d’adhésion massive à Ensemble pour la République de Katumbi, Salomon Idi Kalonda, fils du terroir, avait reconnu les difficultés de son Maniema natal.

« Je suis en contact permanent avec les gens du Maniema, je connais les problèmes du Maniema. Le Maniema c’est une province qui est enclavée et nous devons la désenclaver. J’ai dit à la population que seul Moïse Katumbi ne peut rien mais avec tous, il peut beaucoup. Donc j’ai amené le parti de Moïse Katumbi, Ensemble pour la République et j’ai demandé à cette population de l’accompagner. Moïse Katumbi a besoin de la population de Kindu en particulier et celle du Maniema en général pour son développement », a-t-il ajouté en substance.

Fort de cette détermination, le bras droit du président de Ensemble pour la République avait alloué en septembre 2021, la somme de 150.000 dollars américains remise à la Dynamique Salomon Kalonda pour le développement – DSKD pour financer les travaux de réhabilitation de la route Kindu-Kibombo, une route très importante de desserte agricole.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU