PUBLICITÉ

RDC : Reçu à la Cité de l’UA, Martin Bakole remercie Félix Tshisekedi pour son « soutien »

Le boxeur Martin Bakole a présenté sa ceinture de champion gagnée le 15 mai dernier à Paris, en France, au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au cours d’une audience qu’il lui a accordée samedi, à la cité de l’Union Africaine (UA), à Kinshasa.

A l’issue de cette entrevue, Martin Bakole a remercié le Chef de l’État pour l’avoir bien reçu, avant de se dire heureux de voir que le Chef de l’État avait également suivi son match à la télévision.

« Le champion congolais natif de Kananga s’est dit très flatté et honoré d’être reçu par le Président de la République auquel il a présenté son ancien trophée. Il a remercié le Chef de l’État pour son soutien. Martin Bakole veut promouvoir la boxe en RDC », relate la presse présidentielle.

D’après lui, le Premier ministre et d’autres autorités du pays vont également le recevoir pour le féliciter de cette éclatante victoire.

En ce qui concerne son prochain match, le champion congolais préfère fêter d’abord sa victoire avec ses compatriotes.

Le boxeur Martin Bakole a gagné cette ceinture après sa victoire aux points face au Français Tony Yoka. Il est venu à Kinshasa sur invitation du ministre des Sports et de la Fédération congolaise de boxe.

Avec 19 combats dont 18 remportés haut la main et une défaite, Martin Bakole s’engage à contribuer à l’ Amélioration de la boxe en RDC en vue de l’émergence d ‘ ‘autres Bakole et Makabu.

Après sa victoire face à Tony Yoka, Martin Bakole a intégré le Top 10 mondial des poids lourds.

Stéphie MUKINZI M

- Publicité -

EN CONTINU