PUBLICITÉ

Elargissement de la Zone Economique Spéciale de Maluku : Le gouvernement attend relancer la Société Sidérurgique (SOSIDER)

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo va bientôt relancer la Société Sidérurgique (SOSIDER). L’annonce a été faite par le Président de la République, Félix Tshisekedi, lors de la cinquante-quatrième réunion hebdomadaire du Conseil des ministres de vendredi dernier.

Dans l’un des points de sa communication, Félix Tshisekedi a informé le gouvernement qu’à la suite de la mission conduite, du 25 au 28 avril 2022 au Gabon et au Bénin par la Vice-Première Ministre, Ministre de l’Environnement et Développement Durable Ève Bazaiba, un investisseur a émis le vœu de travailler avec le Gouvernement pour la relance des activités de la SOSIDER, société qui ambitionnait à sa création, la production de l’acier dans le segment supérieur des industries du secteur sidérurgique, dans le cadre de l’opérationnalisation de la Zone Economique Spéciale de Maluku.

Selon le compte rendu de cette réunion hebdomadaire, cette opportunité a retenu l’attention du Président de la République dans la mesure où la relance de la SOSIDER constitue un pari gagnant pour le Gouvernement congolais dans sa stratégie de réindustrialisation de son économie.

Pour sa mise en œuvre, les Ministres du Portefeuille, des Finances, de l’Industrie, sous la coordination du Premier Ministre, en collaboration avec le Cabinet du Chef de l’Etat, ont été instruits d’entamer les négociations avec le partenaire intéressé en vue de concrétiser le projet de relance de la SOSIDER.

Par ailleurs, la Vice-Première Ministre, Ministre de l’Environnement et Développement Durable a été, quant à elle, chargée de s’assurer de la conformité aux normes environnementales.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU