PUBLICITÉ

RDC : Le Tchad sollicite le soutien de la RDC pour sa candidature au poste de Secrétaire Général du CAMES

Le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience le ministre tchadien de l’Enseignement supérieur de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Dr. Ali Waidou, venu lui remettre un message de son homologue, le Général Mahamat Idriss Deby, concernant le soutien que sollicite le Tchad auprès de la RDC pour la candidature de son compatriote au poste de Secrétaire Général du CAMES. Cela a eu lieu le mercredi 18 mai 2022 à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa.

« Au sortir de l’audience, l’homme politique tchadien a indiqué que ce message porte sur le soutien que son pays sollicite auprès de la RDC à la candidature de son compatriote le Professeur Souleymane Deby au poste de Secrétaire Général du Conseil Africain et Malgache pour l’enseignement supérieur, CAMES en sigle. », rapporte la cellule de communication du Président congolais.

L’élection à ce poste aura lieu lors de la 39 ème session du conseil des ministres de cette organisation qui se tiendra du 23 au 27 mai 2022 à Kinshasa, apprend-on.

A en croire l’émissaire du Président tchadien, « son pays » reste convaincu du soutien de la République démocratique du Congo et de son Président, Félix Tshisekedi.

Il a laissé entendre que la RDC et le Tchad ont toujours noué des relations « fraternelles ». Il ajoute que le Président congolais, Félix Tshisekedi, a toujours été du côté du peuple tchadien, « surtout » lorsqu’il avait fait le déplacement de Ndjamena lors du décès de feu Président Idriss Deby .

Christian Malele

- Publicité -

EN CONTINU