PUBLICITÉ

Kenya : Le Vice-premier Ministre de l’Intérieur participe à la 9ème édition du Sommet Africités de Kisumu

Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Daniel Aselo Okito a quitté Kinshasa, ce lundi 16 mai, à destination de Nairobi au Kenya pour participer à la 9ème édition du Sommet Africités. Ce sommet est organisé, dans la ville de Kisumu, par le comité de Kisumu en collaboration avec les «gouvernements Unis d’Afrique» (CGLU) et «ONU-Habitat», rapporte l’ACP.

Cette 9ème édition est placée sous le thème : «le rôle des villes intermédiaires dans la mise œuvre de l’agenda 2030 des NU et de l’agenda 2063 de l’Union Africaine (UA)».

Par ailleurs, l’agence congolaise de presse (ACP) indique que le Ministre d’État, Ministre du Développement Rural, François Rubota Masumbuko, lui aussi, a quitté Kinshasa pour Kigali au Rwanda où il participera à la Table ronde ministérielle d’Afrique sur la transition énergétique juste et équitable.

D’après la même source, cette rencontre revêt une grande importance pour la RDC qui a levé l’option de diversifier les sources de production d’énergie, en vue de desservir les populations vivant en milieux ruraux.

Pour la République Démocratique du Congo, l’énergie demeure un des facteurs moteurs du développement à partir des entités rurales.

Christian Okende & ACP

- Publicité -

EN CONTINU