PUBLICITÉ

Le nouveau Gouverneur du Kongo Central reçoit l’appui des membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Province

Depuis l’élection du Dr Guy BANDU à la tête de l’exécutif provincial du Kongo Central, les signes d’une volonté d’accompagnement à son programme sont de plus en plus manifestes. C’est dans cette optique qu’il a été reçu ce samedi 14 mai 2022 par les membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Kongo Central (CCIKC) lors d’une petite rencontre organisée en son honneur dans la salle des banquets du Romeo Golf à Kinshasa dans la Commune de la Gombe.

Les membres de cette Chambre de Commerce ont voulu honorer l’un des leurs qui vient d’accéder à une haute fonction politique, l’intéressé ayant été jusqu’à son élection, leur Vice-Président en charge du District des Cataractes, mais ils ont aussi voulu par la même occasion lui exprimer tout leur soutien dans le redécollage de la Province.

La petite cérémonie a débuté par une adresse introductive prononcée par Monsieur Felly SAMUNA, Président de la CCIKC suivi des témoignages de quelques autres membres de cette structure.

Ce fut alors le tour du Dr Guy BANDU d’exprimer ses sincères remerciements envers la CCIKC, mais aussi de dresser les priorités de son mandat en quelques mots.

Son premier objectif est la cohésion provinciale, l’unité et à la paix sociale, préalables sans lesquels il est difficile d’attirer les hommes d’affaires et les investisseurs. Voilà pourquoi il a été important selon lui de mettre en place, par des rencontres avec toutes les personnes perçues comme symboles de la cohésion provinciale, un écosystème qui permettra aux entrepreneurs de faire de bonnes affaires.
Il a ensuite parlé de son deuxième objectif qui est la réindustrialisation de la province, avec comme priorité la filière Agricole, mais aussi l’industrie minière de la province qui en est encore à ses balbutiements, et enfin la question urgente de l’énergie et de l’électrification, sans oublier le défi important de l’accès pour tous à l’eau potable.

Après ces différentes interventions, il a été procédé à la remise d’un cadeau symbolique au nouveau gouverneur. Il s’agit d’une houe, mettant en exergue le côté agricole de la Province du Kongo Central, comme l’un de ses atouts majeurs sur le chemin du développement, mais aussi symbole de leadership et de gestion des hommes que le nouveau chef de l’exécutif provincial devra mener avec sagesse, intelligence et tact. La Chambre de Commerce et d’Industrie du Kongo Central a été créée en 2020.

Elle regroupe des entrepreneurs et chefs d’entreprises du Kongo Central dans le but de participer au développement économique et social du Kongo Central à travers notamment la création de 2000 PME en 5 ans.

- Publicité -

EN CONTINU