PUBLICITÉ

Grand lacs : Des artistes de la RDC, du Rwanda et du Burundi sortent un hymne régional de la « fraternité » et de cohabitation

Dans le cadre du projet « engage-toi, engagez-vous et de la célébration de la journée internationale du vivre ensemble, la Benevolencija et le Foyer culturel de Goma ont dévoilé ce lundi 14 mai 2022 à Goma la chanson qu’ils appellent « hymne de fraternité régionale ».

Une occasion pour ces trois pays de la sous région du grand-lacs, à travers l’art, de mettre en valeur la cohabitation pacifique et tolérance mutuelle entre communauté intercommunautaire.

Cet hymne a mis en collaboration 21 jeunes artistes musiciens, chanteurs et slameurs de la République Démocratique du Congo, de la République du Rwanda et du Burundi.

Ces artistes par exemple de la RDC venus de Fizi, Uvira, Kalehe, Rutshuru, Masisi de ville de Goma et Bukavu ont mis en commun leurs différentes langues pour promouvoir le vivre ensemble.

Voici le lien de la chanson

La représentante du gouverneur militaire, Prisca Luanda a salué l’initiative de faire chanter les artistes afin des diversifier les cultures.

Après cette étape de lancement suivra la tournée de ces artistes pour la promotion de la chanson notamment dans les trois pays concernés.

- Publicité -

EN CONTINU