Nord-kivu: Les USA alertent sur la menace d’une attaque terroriste à Goma

L’ambassade des États-Unis d’Amérique en République Démocratique du Congo a alerté sur une probable attaque terroriste dans la ville de Goma, chef-lieu de la province de Nord-Kivu, sous état de siège depuis mai 2021.

Cette l’alerte a été lancée la soirée jeudi du 12 mai 2022 par l’ambassade des États-Unis en RDC.

« Une menace terroriste pèse sur la ville de Goma », a-t-on lu sur le site internet de l’ambassade des États-Unis d’Amérique en République démocratique du Congo.

Publicité

En réaction, la Police Nationale Congolaise par son commissariat urbain de la ville de Goma, a rassuré que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour prévenir contre cette probable attaque.

Le colonel Job Alisa Alain joint par un média local a soutenu que toutes les forces de sécurité dans la ville de Goma sont en alerte maximale depuis l’instauration de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri pour contrecarrer les menaces négatives.

« Nous faisons notre travail de routine. Notre alerte a débuté depuis le début de l’état de siège. Nos éléments sont déployés sur terrain avec nos forces armées, cela chaque jour pour sécuriser les paisibles habitants », a-t-il rassuré.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading