PUBLICITÉ

RDC : l’APK veut voir clair sur le projet « Kinshasa zéro trou » 

Le député provincial, Junior Nembalemba a soulevé, mardi 10 mai au cours de la séance plénière, une motion d’information sur le projet « Kinshasa zéro trou » qui, selon lui peine à montrer ses couleurs.

Dans son information, cet élu de la commune de Kimbaseke a laissé entendre que ce projet mixte lancé par les gouvernements national et provincial marche à pas de tortue.

Selon lui, depuis le lancement dudit projet, les trous dans la ville de Kinshasa se multiplient davantage.

Préoccupé par cette situation, à l’instar de tous les Kinois, Junior Nembalemba a sollicité l’assemblée plénière, la mise en place d’une commission de suivi afin d’inviter à l’hémicycle les responsables du projet au niveau provincial en vue d’éclairer les élus provinciaux qui, d’après lui, ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants.

Cette motion d’information étant adoptée, le speaker Godé Mpoyi a suggéré à l’assemblée plénière de faire une descente sur les artères de la ville province de Kinshasa afin d’inspecter ce projet « Kinshasa zéro trou ».

« Nous allons louer les bus Transco pour effectuer une descente sur terrain pour faire le suivi de ce projet. Kinshasa n’est pas dans le projet de 145 territoires. Nous n’avons que trois projets, Kinshasa zéro trou, Kin Elenda et Tshilejelu. Nous devons, nous élus de Kinshasa, nous en approprier », a déclaré le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi Kadima.

Dans la même veine, un groupe de députés provinciaux a demandé au bureau d’inviter à l’hémicycle les responsables de ce projet mixte au niveau provincial de venir expliquer les contours dudit projet lancé à l’insu des élus provinciaux qui, jusqu’à ce jour disent ne pas connaître ni les tenants ni les aboutissants.

Christian Okende

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU