PUBLICITÉ

RDC : L’Ambassadeur de l’Union Européenne attendu au Lualaba pour des échanges avec la jeunesse

Vers la fin du mois de mai 2022, l’Ambassadeur de l’Union Européenne en RDC va se rendre à Kolwezi. Cette information a été portée à la connaissance du Président du Conseil Provincial de la jeunesse (CPJ)/ Lualaba par Daphné Barbotte Conseillère au sein de cette entité diplomatique.

«L’Ambassadeur de l’ Union Européenne en RDC va arriver d’ici le 30 mai à Kolwezi. On m a demandé de préparer les structures de jeunes selon les thématiques, afin que les répondants échangent avec Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de l’Union Européenne sur les difficultés», a annoncé Emmanuel Muteb Yav à l’issue de la rencontre avec Daphné Barbotte Conseillère section Politique, Presse et information de l’Union Européenne en RDC.

Et de poursuivre

« J’ai aussi été invité à l’ Union Européenne pour donner d’amples informations sur le niveau des enquêtes concernant la mort dans des circonstances qui restent à élucider, du Conseiller Dany Ngongo Nyembo du conseil provincial de la jeunesse», a rapporté le Président du CPJ Lualaba Emmanuel Muteb Yav.

«J’ai abordé la question sur le partenariat entre l’Union Européenne et le Conseil Provincial de la jeunesse du Lualaba dans plusieurs domaines : encadrement des jeunes dans les mines, la formation dans la Sensibilisation sur la question électorale et la bonne gouvernance (…)», a-t-il indiqué.

En séjour à Kinshasa après sa participation au forum sur le numérique à Brazzaville capitale de la République du Congo, le Président du conseil provincial des jeunesse du Lualaba a eu un tête-à-tête avec le Ministre National de la jeunesse Yves Bunkulu. A cette occasion, Emmanuel Muteb a soumis à l’autorité de tutelle, les désidératas des organisations juvéniles.

Junior Ngandu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU