PUBLICITÉ

RDC : Les désidératas des jeunes du Lualaba soumis au Ministre National de la Jeunesse 

Le Ministre National de la Jeunesse, Nouvelle Citoyenneté et Cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola, a eu un tête-à-tête avec le Président du Conseil Provincial des Jeunes (CPJ)/Lualaba.

Emmanuel Muteb Yav, Président du CPJ/Lualaba est allé à la rencontre du patron de la jeunesse en RDC, pour lui soumettre quelques désidératas. Sur la table, plusieurs sujets ont été évoqués dont la construction des équipements collectifs des jeunes du Lualaba ainsi que la situation du terrain CPJ situé à Musompo. 

L’occasion faisant le larron, Emmanuel Muteb a rapporté au ministre de la Jeunesse, le décès de Dany Ngongo, conseiller en charge des activités physiques et sportives au CPJ Lualaba dans les conditions qui restent à élucider et dont la dépouille traîne encore à la morgue d’un hôpital à Fungurume. Yves Bunkulu a rassuré de s’impliquer dans ce dossier pour un dénouement. 

À l’issue de cette audience, le Président Provincial de la jeunesse du Lualaba s’est déclaré satisfait des échanges avec le Ministre Yves Bunkulu. 

Il sied de noter que le Président du CPJ/Lualaba a rencontré le Ministre National de la Jeunesse, après avoir accompagné le jeune leader James Mpiana au Salon International du Numérique qui s’est tenu au Congo-Brazza du 26 au 30 avril 2022. 

Junior Ngandu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU