RDC: Sama Lukonde se dit satisfait de l’organisation des élections des gouverneurs

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde s’est dit satisfait de voir la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) organiser ce jour les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les 14 provinces dites à problème.

Il l’a fait savoir dans son point d’information, lors de la cinquante-deuxième présidée, le vendredi 6 mai, par le Président de la République, Félix Tshisekedi.

D’après le compte rendu du conseil des ministres, le Chef du Gouvernement reste convaincu qu’avec ces élections, les provinces vont retrouver la stabilité nécessaire à leur bon fonctionnement et à leur développement.

Publicité

Outre-manche, il a salué l’issue «heureuse» des travaux de la table ronde intercommunautaire tenue à Lubumbashi sous l’impulsion du Chef de l’État. Pour lui, la réussite de cette table ronde a, une nouvelle fois, prouvé aux yeux du monde que les congolais sont capables, par un dialogue sincère, de résoudre leurs problèmes.

Pour terminer son information, Jean-Michel Sama Lukonde a informé au conseil l’arrivée du Roi Philippe de Belgique et de sa Majesté la Reine Mathilde, sur l’invitation du Président de la République, du 7 au 13 juin 2022 en RDC. Pour ce faire, il a invité tous les Ministres concernés à travailler pour garantir la réussite de cette visite royale.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading