PUBLICITÉ

RDC : Molendo Sakombi et la mairie de Houston veulent construire de logements sociaux pour les fonctionnaires

En marge de sa participation à la North South Investments Forum qui s’est tenue à Houston aux USA, le ministre des Affaires foncières, Aimé Molendo Sakombi a été reçu à la mairie de cette ville, au centre ville de la riche métropole américaine.

Objectif, échanger sur des projets de construction de logements sociaux pour les fonctionnaires, et d’une banque de promotion immobilière.

La cellule de communication du ministère des Affaires foncières qui n’a pas révélé les nombres de ces logements sociaux, souligne que ces projets sont dans le cadre d’un partenariat public-privé. Car, le Ministre a promis à son hôte d’étudier la possibilité de mettre à sa disposition de concessions foncières.

La North South Investsments Forum, (NSI forum) est une plateforme de promotion des investissements qui vise le rapprochement entre les décideurs congolais et les investisseurs américains, le mixage d’opportunités d’affaires entre les pays de l’Amérique du Nord et ceux du bassin du Congo, ainsi que le renforcement de la présence économique américaine au Congo.

Dirigé par Anthony Lebukse, un citoyen américain, NSI Forum ambitionne d’organiser chaque année 2 conférences sur la promotion des investissements : 1 en Amérique anglophone et 1 autre dans l’Amérique francophone.

Le vice président du NSI Forum, Bruno Mbolison , estime que cette plateforme est une contribution de ceux qui croient au redressement du Congo et qui s’activent a’ accélérer le rythme de son industrialisation, gage d’un développement plus inclusif.

Ainsi, les délégués de la Présidence de la République Démocratique du Congo, de l’Assemblée Nationale et ceux des ministères des mines, des affaires foncières, des transports, de l’agriculture, de la Jeunesse et des PME ont participé à ces assises, autour du thème global : « S’inspirer du modèle américain pour booster l’industrialisation de la zone Congo ».

Dominique Malala

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU