PUBLICITÉ

APK: « Gecoco va apporter du sang nouveau à Ngobila » (Peter Kazadi)

L’élection du député provincial, Gecoco Mulumba, au poste du Vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa, n’a pas laissé indifférent les députés provinciaux membres de l’Union Sacrée qui lui ont donné une majorité écrasante face à trois candidats en lice à l’instar du député de l’UDPS, Peter Kazadi.

Ce dernier pense que le nouveau Vice-gouverneur de la ville de Kinshasa va apporter du sang nouveau, quelque chose de plus au gouverneur Gentiny Ngobila car, dit-il, Gecoco a toujours vécu avec la population.

« Je suis très content que le député Gecoco soit élu vice-gouverneur de la ville de Kinshasa. Je savais qu’il allait être élu mais j’ai joué beaucoup plus sur le score, il vient de réaliser 46 voix sur les 48. Une grande joie pour nous. Nous pensons que Gecoco va apporter du sang nouveau quelque chose de plus à monsieur le gouverneur de la ville de Kinshasa. Gecoco a toujours vécu avec la population, je pense que maintenant il va aller dans une fonction exécutive, il mettra tout en œuvre pour être au service de la population kinoise », a laissé entendre le député provincial, élu pour le compte de l’UDPS et président de groupe parlementaire de l’UDPS dans cet organe délibérant.

Peter Kazadi demande au désormais vice-gouverneur d’aimer la ville de Kinshasa, de travailler pour les Kinoises et Kinois.

Répondant à la question de savoir s’il n’y aurait pas le problème de cohabitation entre Gentiny Ngobila et Gecoco Mulumba comme le fût le cas avec Néron Mbungu, l’élu de l’UDPS révèle que Gecoco et Ngobila ont tissé d’abord des relations humaines et personnelles depuis bien avant car, explique-t-il, « tout au début de leur mandat, il était convenu que les deux forment un seul ticket mais compte tenu des contingences politiques, cela n’avait pas été réalisé ».

« Aujourd’hui cela se réalise, j’estime qu’ils vont travailler en symbiose pour l’intérêt supérieur de la ville province de Kinshasa », a-t-il déclaré.

Signalons par ailleurs qu’après l’élection du Vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, l’Assemblée provinciale de Kinshasa à travers son speaker Godé Mpoyi Kadima, a suspendu la plénière consacrée à la réplique du Ministre provincial de l’Intérieur Sécurité et Justice, Didier Tenge Te Litho pour la semaine prochaine.

Christian Okende

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU