PUBLICITÉ

Lualaba : Arrivée du nouvel Évêque du diocèse de Kolwezi pour son intronisation

Monseigneur Richard Kazadi Kamba nouvel Évêque du diocèse de Kolwezi est arrivé dans le chef-lieu de la province du Lualaba ce mercredi 4 mai 2022. Les autorités polico-administratives et ecclésiastiques, ainsi que les fidèles catholiques lui ont réservé un accueil chaleureux.

Accompagné de Monsieur Fulgence Muteba Mugalu Archevêque métropolitain de Lubumbashi, le nouvel Évêque du diocèse de Kolwezi a été salué à son arrivée par son prédécesseur Monseigneur Nestor Ngoy Katahwa ainsi que Fifi Masuka Saini Gouverneur ad-interim du Lualaba.

Nommé depuis janvier 2022 par le Pape François comme nouvel Évêque du diocèse de Kolwezi, Monseigneur Richard Kazadi sera intronisé le samedi 7 mai 2022 au cours d’une cérémonie au domaine marial.

Le nouvel Évêque de Kolwezi était jusqu’avant sa nomination Secrétaire de l’Assemblée Episcopale Provinciale de la Province Ecclésiastique de Lubumbashi. Il remplace à ce poste, Monseigneur Nestor Ngoy Katahwa qui attendait l’entérinement par le Pape, de sa démission de la charge du gouvemement pastoral du Diocèse de Kolwezi.

Junior Ngandu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU