PUBLICITÉ

Excellentia : La FDNT et l’Ecole 3A Rennes de la France renforcent leur collaboration

Dans le cadre du programme Excellentia, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) et l’Ecole 3A Rennes de la France ont décidé de renforcer leur collaboration. C’était ce mardi 3 mai au siège de la Fondation à Kinshasa.

« Une délégation de cette école a échangé avec la Présidente de la FDNT sur la Formation des étudiants congolais bénéficiaires du Programme Excellentia qui sont en France et ceux qui suivent la même Formation à distance en RDC. », peut-on lire du communiqué de presse de la FDNT.

Et de poursuivre : « Dans le cadre de ce partenariat, trente (30) étudiants dont deux, l’un de Béni et l’autre du Katanga suivent leur formation sur place en France. Et les 28 autres apprennent à distance en RDC ».

Ces deux catégories d’étudiants, apprend-t-on, constituent la Première promotion dans le cadre de cette collaboration.

Selon le même communiqué, le Directeur de 3A Rennes, Ewen LEMOINE, a souligné que ces étudiants sont des vrais Ambassadeurs du Programme Excellentia. Aussi, il a jeté des fleurs au Programme Excellentia estimant que c’est ambitieux et qu’il devrait se poursuivre.

Sur le plan technique et local, cette formation est assurée par la Jeune chambre de commerce Congo-diaspora. « Tout ce qui est pédagogique, le lien avec les professeurs de France et de la RDC, le suivi au quotidien des étudiants, le positionnement sur les stages et les ateliers pratiques sont gérés par la jeune chambre de commerce », a confié à la presse le Président de la chambre de commerce Congo-diaspora, Alain Mulaba.

Il sied d’indiquer que l »université 3A Rennes est spécialisée dans les filières telle que l’Agriculture, l’Agro-industrie, le développement économique et communautaire.

Pour sa part, la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, a remercié 3A Rennes pour son accompagnement et sa collaboration. Dans le cadre de ce partenariat, la Fondation DNT entend mettre en place une Académie à Kinshasa calquée sur le programme de Formation de l’école 3A Rennes. Cela va permettre à un grand nombre des boursiers Excellentia venus de différentes provinces de bénéficier de ce programme sans se rendre en France.

Hervé Pedro

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU