RDC : Le partenariat avec Ethiopian Airlines dotera à la nouvelle compagnie Air Congo 7 aéronefs (Gouvernement)

Le ministre des Transports, Cherubin Okende révèle que le partenariat RDC-Ethiopian Air Lines
portera essentiellement sur la fourniture par Ethiopian Air Lines de 7 aéronefs, sur un programme de maintenance et de renforcement des capacités ainsi que sur l’accompagnement de l’Autorité de l’Aviation civile de la République démocratique du Congo pour le respect des normes internationales concernant l’Aviation civile internationale.

Il a fait cette révélation mardi 3 mai 2022 au sortir d’une séance de travail avec le Premier Ministre Jean-Michel Sama et la délégation de la compagnie Ethiopian Air Lines à la Primature à Kinshasa.

L’objectif de cette rencontre, rapporte la cellule de communication de la Primature, était pour le Premier Ministre de s’enquérir de l’évolution du dossier de partenariat RDC-Ethiopian Air Lines en vue de la création de la compagnie Air Congo.

Publicité

De son côté, le Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement assure que le Gouvernement, qui a approuvé ce projet de partenariat, s’active pour mettre sur pied Air Congo en vue de normaliser le transport aérien au pays.

Ce, avant d’affirmer que le Premier Ministre tient à sortir le pays de son insignifiance de depuis plus de 3 décennies et que son l’impulsion en tant que chef du Gouvernement, donne au ministre davantage de la détermination de relever les défis qui se posent à son secteur.

Pour sa part, le numéro 1 de la firme Ethiopian Air Lines, Mesfin Tasew, s’est dit heureux d’être reçu par le chef du Gouvernement afin de pouvoir rassurer le gouvernement congolais de la détermination du Groupe Ethiopian Air Lines à pouvoir faire le partenariat stratégique avec la RDC d’autant qu’il y a nécessité de pouvoir desservir non seulement le pays au niveau national mais aussi dans la région. Il dit avoir dans sa vision, la possibilité de pouvoir utiliser le vol international. Il dit aussi se saisir de cette opportunitéqu’offre le Premier Ministre à sa firme pour travailler avec le ministère des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement et démontrer son engagement ferme à pouvoir mettre sur pied une société aérienne digne de son nom.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading