PUBLICITÉ

Ituri : Muhindo Nzangi lance les travaux de construction et de réhabilitation de l’Université de Bunia

En séjour dans la province de l’Ituri depuis ce mercredi 4 mai 2022, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi Butondo a procédé au lancement officiellement des travaux de réhabilitation de l’Université de Bunia dans le cadre du vaste projet de construction et réhabilitation des établissements d’enseignement supérieur du pays.

Projet du gouvernement Congolais visant à redorer l’image de l’université Congolaise selon les vœux du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’effectivité de la réhabilitation et la construction de l’université de Bunia amorcé est une première après 54 ans.

Il sied de noter qu’au total 12 auditoires avec une capacité d’accueil de 200 étudiants, des homes avec 160 places pour les filles de 160 places et 320 places pour les garçons. Il y aura également 23 cabinets, des bureaux des archives et 15 laboratoires équipés. Les travaux dureront 3 ans

En-dehors des bâtiments il y aura un grand parc. « Tous les moyens sont déjà disponibles pour les travaux de construction de cette université », a fait savoir le ministre de l’ESU. A lui d’ajouter que le président de la République est déterminé à pacifier l’Est du pays et donc le moment de la construction est arrivé » à t’il indiqué.

Et d’ajouter, « j’appelle les jeunes qui se laissent enregistrés dans les groupes armés d’abandonner les armes et à venir s’enrôler à l’université. »

Sanctionnant son propos, le ministre Muhindo Nzangi demande au comité de gestion de l’UNIBU et le gouvernement provincial de l’Ituri de faire « un suivi régulier de l’évolution des travaux sur ce site et faire rapport au ministre mensuellement car les travaux doivent se faire selon la maquette vous présenter ce jour ».

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU