RDC : Félix Tshisekedi demande aux jeunes leaders Katangais et kasaïens de ne pas céder à la manipulation des politiques

Profitant de son séjour à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a reçu le lundi 2 mai, en audience, la délégation des jeunes leaders des communautés Grand Katanga et Grand Kasaï conduite par le président du conseil national (CNJ) de la jeunesse, William Mukambila.

Il était question pour ces jeunes de présenter les résolutions issues d’une réflexion de deux jours sur la paix et la cohabitation pacifique entre les katangais et les kasaïens, initiée par le CNJ avec la participation des différentes couches des jeunes de ces deux communautés.

Les jeunes leaders du grand Katanga et ceux du grand Kasaï vivant dans cette partie du pays, ont par le biais du président du CNJ présenté au Président de la République les causes de ces tensions et proposé des solutions à cette crise « qu’ils qualifient être une vache à lait pour les politiciens véreux ».

Publicité

Auprès de ces jeunes leaders de deux communautés en crise de cohabitation dans l’espace Grand Katanga, le Président de République a demandé de ne pas céder à la manipulation des hommes politiques.

En outre, Félix Tshisekedi les a demandé de vivre ensemble dans l’unité et la paix car, a-t-il souligné, « ils sont une force sur laquelle la République doit compter pour son développement ».

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading