PUBLICITÉ

Élections des gouverneurs : Tshisekedi Horizon 2023 apporte son soutien à la candidature de Mathias Kabeya à la tête du Kasaï-Oriental

Le mouvement sociopolitique Tshisekedi Horizon 2023 (TH2023) par son Président National Steve Mbuyi apporte son soutien au candidat Gouverneur du Kasaï-Oriental Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi. Pour cette asbl, il s’agit d’un choix qui fait l’unanimité au sein de la famille politique du Chef de l’état.

« Monsieur Mathias Kabeya Matshi Abidi a été plébiscité candidat Gouverneur unique pour le compte de l’Union Pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), ainsi que pour l’Union Sacrée pour la Nation (USN) reflétant le choix du Chef de l’État aux élections des gouverneurs de provinces qui pointent à l’horizon, dans sa vision pour le développement à la base et l’émancipation des populations de la province du Kasaï-Oriental », a indiqué cette asbl dans une déclaration parvenue à POLITICO.CD.

Par ailleurs, TH2023 dit soutenir l’idée lancée par la fédération de l’UDPS Mbuji-Mayi, enjoignant à tout candidat indépendant qui a confectionné des effigies de campagne électorale avec les logos, insignes et emblèmes de l’UDPS ou le portrait du Chef de l’Etat au nom de l’Union Sacrée pour la Nation de les retirer dès à présent.

Défenderesse de la vision du Président Félix Tshisekedi, l’Asbl TH2023 demande à toute la population du Kasai-Oriental de « soutenir la candidature de Monsieur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi. Et spécialement aux députés provinciaux, (…) de se ranger derrière la volonté de Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshiekedi Tshilombo.»

Pour rappel, l’élection des Gouverneurs dans les provinces à problème est prévue ce 6 mai 2022. Dans la province du Kasaï-Oriental, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abedi a été choisi comme candidat de l’UDPS/USN.

Junior Ngandu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU