PUBLICITÉ

Élection des Gouverneurs et Vice-gouverneurs : La campagne des candidats débute ce lundi

La campagne électorale à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs débute ce lundi 2 mai 2022 dans les provinces dites à problème, selon le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Les candidats gouverneurs et vice-gouverneurs ont donc jusqu’à jeudi à minuit pour battre leur campagne dans les Assemblées provinciales. Pendant trois jours qui se comptaient à partir de lundi pour se terminer jeudi 4 mais, ils ont la possibilité de convaincre les élus provinciaux pour être élus.

Le 6 Mai, les députés provinciaux passeront au vote dans les Assemblées provinciales concernées pour élire les gouverneurs et vice-gouverneurs.

Le même jour du vote, la CENI affichera au Bureau de vote et annoncera des résultats provisoires par Bureau de la centrale électorale. Du 8 au 15 mai prochain, il y aura recours en contestation des résultats. Du 16 au 22 mai, le traitement des contentieux des résultats par les Cours d’Appel dans les provinces concernées.

Le 23 mai prochain, il y aura publication des résultats définitifs par les Cours d’Appel et s’en suivra du 23 au 25 mai la notification des arrêts des Cours d’Appel à la CENI. Selon le calendrier, le 29 mai, les dossiers physiques de candidats élus gouverneurs et vice-gouverneurs seront transmis au Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour leur investiture.

Christian Okende

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU