PUBLICITÉ

Un an d’investiture du Gouvernement : Sama Lukonde reconnaît que les défis à relever restent énormes

En marge de la réunion du Conseil des Ministres du Gouvernement qui s’est tenue vendredi 29 avril 2022, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a reconnu que une année après son investiture par l’Assemblée Nationale, les défis à relever restent énormes.

« En dépit des avancées enregistrées dans plusieurs secteurs de la vie nationale, nous
sommes conscients que les défis à relever restent énormes », a-t-il souligné en invitant les membres du Gouvernement à travailler davantage pour matérialiser la vision de l’Autorité Suprême afin de mériter toujours de la confiance placée en chacun.

Dans cette perspective, le Premier Ministre a rassuré que le Gouvernement demeure résolument engagé, notamment, à la matérialisation du Programme de développement à la base de nos 145 territoires, à la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle, à la consolidation de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement primaire, à la réforme et à la modernisation de la Fonction Publique, à la dotation de chaque Congolais d’une Carte d’identité, au rétablissement de l’autorité de l’Etat et de la paix dans la partie
Est du pays et à l’organisation des élections dans les délais constitutionnels.

Pour ce faire, chaque membre du Gouvernement a été invité à faire preuve de plus de responsabilité, d’efficience et d’efficacité dans la mise en œuvre du Programme gouvernemental qui vise à améliorer la qualité de la vie de nos concitoyens.

Le Premier Ministre en a profité, pour exprimer la gratitude de tout le Gouvernement au Président de
la République, Félix Tshisekedi et à tous les membres du Gouvernement pour les efforts fournis dans la mise en œuvre du Programme gouvernemental, nonobstant le contexte économique et social mondial difficile caractérisé notamment par la Pandémie à Covid-19 et, depuis peu, par des répercussions du conflit russo-ukrainien.

Dominique Malala

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU