PUBLICITÉ

Le ministre des ITP annonce la fin des travaux du projet Kinshasa zéro trou dans six semaines

Le Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics Alexis Gisaro Muvunyi a fait rapport au Conseil des ministres qui s’est tenu le vendredi 29 avril, de l’avancement des projets d’entretien et de construction de la voirie dans la ville de Kinshasa.

S’agissant du Projet « Kinshasa Zéro trou », Alexis Gisaro a indiqué que les fonds constituant le solde du financement requis de la première phase ont été mis à la disposition de l’Office des Voiries et Drainage (OVD). Avec ce paiement, les travaux peuvent se terminer dans six semaines.

En ce qui concerne le Projet « Tshilejelu », les travaux initiés à travers les provinces de la République sont exécutés à 40,18%.
Quant au Projet ABC, qui vise la construction de 13,24 km, est exécuté à 64,06%.

Par contre, le projet de bitumage de cinq artères dans la ville de Kinshasa, le Ministre d’Etat, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics a indiqué que cela nécessite des ressources additionnelles. Cette addition se justifie par le fait des travaux supplémentaires qui se sont imposés sur terrain.

Bernard MPOYI

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU