PUBLICITÉ

La suspension de la TVA sur les produits de première nécessité: Le gouvernement met en place un mécanisme de suivi permanent

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a, lors de la 51e réunion du Conseil des ministres du vendredi dernier annoncé la mise en place d’un mécanisme de suivi permanent assorti des évaluations périodiques chargé de prendre des mesures d’encadrement en vue de s’assurer de l’effectivité de la suspension de la suspension de la Taxe sur la Valeur Ajoutée sur les produits de première nécessité.

Il sied de signaler que pour faire face à la tendance haussière des prix observée sur le marché, consécutive notamment à l’impact du conflit russo-ukrainien, le Gouvernement s’était engagé à prendre des mesures idoines, dans les plus brefs délais, afin de juguler les perturbations dans l’approvisionnement des produits de première nécessité.

A la suite des réunions conjoncturelles qu’il a tenues avec les Ministères sectoriels et les acteurs sociaux et économiques des secteurs concernés, le Chef du gouvernement a rappelé qu’il a été décidé de suspendre, pour une durée de six (6) mois renouvelable, la perception de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) sur les produits de première nécessité.

Carmel NDEO

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU