PUBLICITÉ

RDC : Tshisekedi invite le gouvernement à accorder une attention soutenue sur la mise à la retraite des agents et fonctionnaires de l’Etat

Le Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, appelle une fois de plus le gouvernement à accorder une attention particulière en ce qui concerne la mise à la retraite des agents et fonctionnaires de l’État. C’était au cours de la 51ème réunion du conseil des ministres de ce vendredi 29 avril 2022.

« Soucieux de l‘accélération de la mise à la retraite des agents et fonctionnaires de l’Etat et du rajeunissement de l’administration publique, le Président de la République a de nouveau invité le Gouvernement à accorder une attention soutenue pour le bon aboutissement de ce processus amorcé par le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique et modernisation de l’administration publique », a rapporté le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe.

Sous l’impulsion du premier ministre, a indiqué Patrick Muyaya, tous les ministres concernés notamment le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo; le vice-premier ministre, ministre de la Fonction publique, modernisation de l’administration publique et innovation des services publics, Jean-Pierre Lihau ; le ministre d’Etat, ministre du Budget, Aimé Boji ainsi que le ministre de la Défense nationale pour ce qui concerne le volet des militaires, Gilbert Kabanda et le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, sont invités à prendre toutes les dispositions requises afin de faire aboutir dans un délai « raisonnable » ce processus.

À en croire le porte-parole du gouvernement, c’est pour permettre à ces « compatriotes » qui ont servi « dignement » la nation de se reposer et de laisser place aux générations futures.

Christian Malele

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU