PUBLICITÉ

Nord-Kivu : Le gouverneur militaire satisfait de l’avancement des travaux de plongement du tronçon routier Butembo-Mangurejipa

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, s’est rendu le mercredi 27 avril dans la ville de Butembo pour vérifier et contrôler l’effectivité de l’ouverture du tronçon routier
Butembo-Mangurejipa, une route de desserte agricole longue de 108 km qui relie la ville de Butembo au territoire de Lubero, plus à l’Ouest.

En provenance de Beni, Constant Ndima s’est d’abord rendu à Mangurejipa en vue de s’imprégner de l’évolution des travaux de sa réhabilitation.

Après son inspection, le gouverneur militaire s’est dit satisfait de l’avancement des travaux et a fait savoir que cette route a été prolongée de 70 km vers Kandole.

« On en a profité aussi pour contrôler et vérifier l’effectivité de l’ouverture de la route Butembo-Mangurejipa. Et de là, ça avance très bien. Nous l’avons encore prolongée à 70km vers Bandule », a-t-il dit.

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu a salué l’évolution des travaux et a fait savoir que ces actions visent le désenclavement du territoire de Lubero.

« Ça fait très longtemps que Butembo-Mangurejipa était complètement fermé. Ils ont aujourd’hui leur route. Et vers Kandole, je crois que ça sera pour la première fois que nos enfants qui y sont nés verront un véhicule arriver. Voyez, nous avons une grande cité là-bas où la circulation est fermée. Nous voulons rendre cette route speed pour faciliter l’évacuation même des malades et pourquoi pas du point de vue économique », a-t-il déclaré.

Il faut le savoir, cette route de desserte agricole était déjà en délabrement « très avancé ». Ce qui constituait un danger pour les agriculteurs, et un obstacle aux militaires FARDC d’y faire des interventions car étant aussi dans une zone opérationnelle.

Bernard MPOYI

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU