PUBLICITÉ

ESU : Muhindo Nzangi salue l’implication de l’Agence Universitaire de la Francophone dans la réforme de l’Université Congolaise

En quête des voies et moyens permettant à l’université congolaise de connaître les jours meilleurs grâce aux réformes, le ministre Muhindo Nzangi a conféré ce lundi 25 avril 2022 dans son cabinet de travail avec Slim Khalbous, recteur de l’AUF.

Au sortir de l’entretien, l’émissaire de l’AUF n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son hôte suite au climat de travail et de l’accueil chaleureux lui réservés. Et d’ajouter, « nos échanges ont tourné autour du renforcement de la présence de l’AUF en RDC. »

Notez qu’à ce jour, seuls 35 établissements universitaires Congolais sont membres. A en croire son recteur, l’AUF vise « la transformation du numérique dans l’innovation pédagogique, dans la recherche ainsi que dans la gouvernance des universités, l’accès aux ressources scientifiques numérique grâce à la bibliothèque numérique etc ».

Engagée aussi dans la gestion et le financement ou co-financement des projets qui sont en cours ou déjà exécutes, l’AUF fait partie des partenaires majeurs du secteur de l’éducation en RDC. Reconnaissant ce mérite, Son Excellence Muhindo Nzangi, ministre de l’enseignement supérieur dit reconnaitre le grand travail rendu par l’AUF dans l’accompagnement des établissements membres.

- Publicité -

EN CONTINU