PUBLICITÉ

RDC : Félix Tshisekedi rend hommage à un officier supérieur des FARDC tombé sur le champ de bataille au Sud-Kivu

Le Président de la République et Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), Félix Tshisekedi, a rendu les derniers hommages, samedi, au cours d’une cérémonie funéraire organisée à l’esplanade de l’hôpital du Cinquantenaire, dans la commune de Kasa-Vubu, à feu Colonel Melchior Yaunde Kyembe.

Le Commandant suprême a élevé, à titre posthume, ce vaillant combattant tombé sur le champ de bataille au Sud-Kivu, le 27 décembre 2021, au grade de Général de brigade.

L’ordonnance présidentielle de reconnaissance de grade numéro 22/008, du 22 février 2022, l’attestant a été lue publiquement par le Chef du département Administration des FARDC, le colonel Mbuyu Kongolo, avant que le Chef de l’Etat ne dépose sa gerbe de fleurs au devant du cercueil de l’illustre disparu.

Plusieurs personnalités, tant militaires que civiles, ont pris part à cette cérémonie d’adieu à cet officier supérieur, mort après les combats ayant opposé les FARDC aux miliciens de la coalition Makanika-Twigwane-Gomino, à Kamombo Tchakira, dans les hauts plateaux de Fizi.

Celui-ci a été successivement agent de renseignement à l’EMRens ; Adjudant S2 92 BDE à Likasi ; Commandant Bataillon Cdo Belge 2006 ; Commandant Osp Rens 341 Bn spécial 2019-2020 et Commd 122 Bn CdoRR jusqu’à sa mort.

Sa dépouille a été acheminée, pour inhumation, dimanche dans la ville de Kolwezi (Lualaba) où il est né le 18 août 1972.

Stéphie MUKINZI M & ACP

- Publicité -

EN CONTINU