PUBLICITÉ

Lubumbashi : Miguel Katemb salue la tenue de la table ronde de cohabitation entre communautés Katangaise et Kasaïenne

Le Ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga et notable de cet espace, salue la tenue à Lubumbashi de la table ronde de cohabitation entre les communautés Katangaise et Kasaïenne. Miguel Katemb Kashal s’est félicité du discours prononcé par le Premier Ministre Sama Lukonde lors de l’ouverture de ces travaux.

« Premièrement nous devons savoir que la recherche de la cohésion nationale est la première motivation du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui a dépêché à Lubumbashi le Chef du gouvernement Sama Lukonde kyenge. Les Gouverneurs des 5 provinces de l’espace Kasaï sont ici présents avec les quatre Gouverneurs de l’espace Katanga. Tous sont engagés pour l’unité nationale et la paix entre les peuples (…). Je crois qu’il faut que chacun puisse donner sa contribution afin que l’entente puisse régner au sein de notre population congolaise », a lancé le Ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga.

« Chaque congolais doit contribuer de manière positive à toute initiative de paix et surtout de résolution de crise intercommunautaire. Il est étonnant de voir certains vouloir se livrer à des insultes envers les autorités établies. Il convient que les uns et les autres s’engagent dans la voie de la réussite de cette initiative du Chef de l’État qui arrive bientôt à Lubumbashi. D’ailleurs, j’appelle toute notre population à lui réserver un accueil chaleureux», a-t-il poursuivi.

Pour Miguel Katemb qui dénonce les attaques de certaines mauvaises langues contre le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, il indique cependant que, cette conférence se déroule normalement et pourra atteindre tous les objectifs escomptés tels que définis par le Chef de l’État Félix Tshisekedi qui en est l’initiateur.

« Chaque congolais doit contribuer de manière positive à toute initiative de paix et surtout de résolution de crise intercommunautaire. Il est étonnant de voir certains vouloir se livrer à des insultes envers les autorités établies. Il convient que les uns et les autres s’engagent dans la voie de la réussite de cette initiative du Chef de l’État qui arrive bientôt à Lubumbashi. D’ailleurs, j’appelle toute notre population à lui réserver un accueil chaleureux », a déclaré le Ministre Miguel Katend.

Pour rappel, la ville de Lubumbashi abrite depuis le vendredi 22 avril 2022, la table ronde sur la paix et le vivre ensemble entre les communautés Katangaise et Kasaienne. La cérémonie de clôture de ces travaux qui interviendra le 29 avril 2022 sera présidée d’après le programme, par le Président de la République Félix Tshisekedi.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU