Le gouvernement adopte le projet de décret portant création, organisation et fonctionnement de l’Office National des Céréales

Le Ministre de l’Agriculture Désiré M’zinga Birihanze a présenté au gouvernement le Projet de décret portant création, organisation et fonctionnement de l’Office National des Céréales (ONACER).

Il l’a fait lors de la cinquantième réunion hebdomadaire des ministres présidé le vendredi 22 avril en visioconférence par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Selon le compte rendu de cette rencontre gouvernementale, ce projet se justifie par le fait que, malgré sa superficie de 2.345.000 km2 et des 80 millions d’hectares des terres arables dont 80% ne sont pas à ce jour exploités, « la majorité des congolais vivent sous un manque des denrées alimentaires en général, et des céréales en particulier ».

Publicité

Après débat et délibérations, le gouvernement congolais a adopté ce Projet dont les missions assignées à l’ONACER sont la production, la promotion, la commercialisation des cultures céréalières et l’encadrement des exploitants agricoles œuvrant dans ce secteur.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading