RDC : Dialogue « consultatif » avec les groupes armés ajourné, Félix Tshisekedi de retour à Kinshasa

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a regagné Kinshasa vendredi en provenance de Nairobi, au Kenya, au terme d’un mini-sommet régional consacré à la sécurité en RDC.

Avant son retour à Kinshasa, le Chef de l’Etat a réaffirmé la matérialisation du processus de reddition inconditionnelle, une dernière chance donnée, selon lui, aux groupes armés locaux.

Le Président congolais intervenant après le report, pour des raisons de logistique, de la consultation avec les groupes armés annoncée, jeudi, dans une des résolutions du mini-sommet de Nairobi, a appelé ces rebelles à déposer immédiatement les armes et à s’engager dans le processus de réinsertion sociale.

Publicité

Faute de quoi, a insisté le Chef de l’Etat, l’option militaire régionale soutenue par tous va les y contraindre.

Pour lui, il est clair que cette main tendue envers ses compatriotes engagés dans une lutte armée contre leur propre pays n’est pas une table ronde de négociations, ni de compromissions, et que ce processus devrait s’inscrire dans la droite ligne du Programme DDR-CS.

Stéphie MUKINZI M & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading