PUBLICITÉ

Élections 2023 : La Norvège réitère son appui financier à la CENI pour des élections « inclusives, crédibles et transparentes »

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima et l’ambassadeur de la Norvège, Jon-Age OYSLEBO ont échangé jeudi 21 avril 2022 au siège de la centrale électorale à Kinshasa sur les préparatifs des élections générales au prévues en 2023.

Résumant le contenu de leurs échanges devant la presse, le diplomate norvégien a réaffirmé au numéro un de la Centrale électorale, le soutien financier de son pays au processus électoral en cours en RDC.

« J’ai eu l’occasion d’échanger avec le président de la Ceni sur les préparatifs des élections de 2023. La Norvège veut être un partenaire pour que les élections soient transparentes, crédibles et inclusives », a-t-il confié à la presse.

Jon-Age OYSLEBO a par ailleurs précisé que son pays s’est déjà engagé via le Programme des Nations-unies pour le développement (PNUD), en vue d’accompagner la Ceni dans l’organisation des élections que tous souhaitent inclusives, transparentes et crédibles.

« Nous avons déjà contribué avec une certaine somme d’argent pour que cela aide aux efforts que la Ceni entreprend vu le rôle important de cette institution », a renchéri le chef de la mission diplomatique norvégienne en République Démocratique du Congo.

Cet appui de la Norvège a-t-il martelé, est géré par le PNUD et est réservé exclusivement pour la préparation des élections.

Carmel NDEO

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU