PUBLICITÉ

RDC : Plus de 1000 maisons détruites après une forte pluie à Kindu

Une forte pluie s’est abattue, mercredi 20 avril 2022, sur toute l’étendue de la ville de Kindu et ses environs, dans la province du Maniema. Elle a causé, derrière elle, plusieurs dégâts matériels importants. Plus de milles maisons ont été détruites par des fortes tempêtes et les eaux de pluie ont envahi des maisons.

Cette situation de catastrophe naturelle laisse de nombreuses familles sans abri nécessaire et passent nuit à la belle étoile, certaines dans des écoles et églises. Ces nouvelles sont affirmées par le fils du terroir Salamon Sk Dela qui présente, en travers Twitter, ses compassions aux familles sinistrées et appelle tout de même à une nécessité de prendre en charge ces dernières.

À Kindu, le coordonnateur dans le bureau des urgences, solidarité et partage à la Caritas, Christian Kungwa, a lancé ce jeudi 21 avril une alerte humanitaire demandant à ses partenaires et hommes de bonne volonté à secourir ces familles sinistrées.

De son côté le gouverneur intérimaire, Afani Idrissa Mangala, a, dans un message signé ce même jeudi et diffusé à la Radio Okapi, exprimé sa compassion à toutes les familles touchées directement ou indirectement par cette catastrophe.

Serge SINDANI

- Publicité -

EN CONTINU