PUBLICITÉ

Nord-Kivu : Le journaliste Samuel Sirasi retrouvé mort pendu sur un arbre (JED)

Muhindo Sirasi Samuel, 24 ans, journaliste à Ruwenzori Voice Radio, émettant à Mutwanga, 35 km à l’est de la ville de Beni, groupement Bolema, en province du Nord-Kivu, s’est donné la mort par pendaison mercredi 20 avril 2022, dans un champ, au village Kalembo, secteur Ruwenzori sur la route Kasindi.

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l’ONG Journaliste en danger (JED) révélé que la raison de cette pendaison est notamment une malformation congénitale de ses organes génitaux.

« Selon les informations recueillies auprès des membres de sa famille, Muhindo Sirasi Samuel menaçait depuis quelques temps de mettre fin à sa vie à cause de ses problèmes de sa santé physique : notamment une malformation congénitale de ses organes génitaux. Cette option lui a été mainte fois déconseillée par ses proches », lit-on dans ce communiqué parvenu à POLITICO.CD.

Les mêmes sources familiales ont indiqué que M. Sirasi n’avait plus fait signe de vie depuis quelques jours après avoir annoncé qu’il se rendait au village pour rendre visite ses parents. C’est en cours de route qu’il a libéré la moto qui le transportait et s’est rendu dans le champ où il s’est pendu

Son corps en décomposition a été retrouvé par les membres de sa famille après une fouille et enterré ce jeudi 21 avril dans une concession familiale, en présence de certains de ses collègues.

Dominique Malala

- Publicité -

EN CONTINU