Sud-Kivu : Délogé de ses locaux sur une décision de justice, les élèves de l’Institut Matimanyi restent toujours à la maison

Après une décision de justice, l’Institut Matimanyi, situé dans la commune d’Ibanda à Bukavu au Sud-Kivu, a été délogé de ses locaux il y a une semaine. Les élèves avaient barricadé la route pour s’opposer à ce délogement.

Dès lors, les élèves de cette école restent à la maison, privés d’enseignement. Les parents, de leur côté, se disent « fortement » préoccupés par cette situation étant donné qu’il ne reste que trois mois avant la fin de l’année scolaire en cours. 
  
À en croire l’Association des écoles privées agrées, cette école a été scellée suite à un litige porté devant la justice qui dure depuis des années.  

Ntakwindja Phanuel, coordinateur de l’Association nationale des écoles privées agréées (ASSONEPA)/Sud-Kivu, renseigne que des solutions pour pallier à cette situation sont à l’étude pour l’instant.

Publicité

Le directeur de la province éducationnelle Sud-Kivu 1, apprend-on, suis également cette affaire de près.

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading