RDC : Les députés prorogent pour la 22ème fois l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri

Sur 317 députés nationaux présents, ce lundi 18 avril, dans la salle des Congrès du Palais du peuple, 314 ont voté pour le projet de loi du gouvernement portant prorogation de l’état de siège, 2 ont été contre et un s’est abstenu.

Ainsi, ce projet de loi autorisant la prorogation de l’état de siège a été adopté, en première lecture, par l’Assemblée nationale pour la 22ème fois.

Avant ce vote, dans son exposé des motifs, la Ministre d’État en charge de la Justice, Rose Mutombo a fait savoir aux élus nationaux qu’il est indispensable qu’un temps soit accordé pour la poursuite des opérations conjointes militaires pour le retour de la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Publicité

Il y a lieu de signaler que les élus nationaux de l’Ituri et Nord-Kivu ont quitté l’hémicycle car, selon eux, les tueries continuent à battre son plein dans cette partie Est du pays.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading