PUBLICITÉ

ESU : Muhindo Nzangi à Mbuji-Mayi pour lancer les travaux de construction de l’université officielle

Chaleureusement accueilli par la communauté universitaire de Mbuji Mayi composée des professeurs et étudiants venus en grand nombre pour ce faire à l’aéroport de Bipemba, Muhindo Nzangi Butondo séjournera dans la province du Kasaï oriental pour une raison noble: concrétiser la promesse du chef de l’Etat basée sur la construction de la nouvelle Université officielle de Mbuji-Mayi et procéder à la poursuite de la caravane nationale de formation et d’information sur le LMD.

Touché par l’accueil lui réservé, le patron de l’ESU a tenu à préciser l’essentiel de sa mission dans cette province du Kasaï oriental : “ Je suis venu pour concrétiser la promesse du Chef de l’Etat. Il m’avait instruit de faire un dossier de construction de la plus grande université officielle de l’Espace Kasaï” , a déclaré le patron de l’ESU avant de mentionner le second objectif de sa présence à Mbuji Mayi : “ nous sommes là aussi pour la poursuite de la caravane nationale de formation et d’information sur le LMD, je voudrais qu’on en parle aussi ici. Que les gens sachent que notre système d’enseignement a basculé, la licence ne sera plus de 5 ans, elle sera de 3 ans désormais. Que les enseignements ne seront plus théoriques. C’est donc la professionnalisation qui doit être au centre de la formation. C’est ça le changement de paradigme que le Chef de l’Etat nous a demandé d’apporter comme nouvelle touche.” a -t-il souligné.

À noter qu’après ces travaux, le patron de l’ESU fera un état des lieux des établissements de l’ESU dont l’ISP de Kabeya Kamwanga et cette visite ira jusque dans la province de Lomami précisément dans la ville Mwene-Ditu. Ces états des lieux ont pour but d’étudier les voies et moyens pour améliorer les conditions de travail des étudiants et enseignants.

- Publicité -

EN CONTINU