Félix Tshisekedi salue l’adhésion de la RDC à la Communauté d’Afrique de l’Est

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a présidé, vendredi 15 avril, la quarante-neuvième réunion du Conseil des Ministres, tenue en vidéoconférence. Dans sa communication, le Chef de l’État a salué l’adhésion de la RDC à la Communauté d’Afrique de l’Est après une longue période de négociations.

Cette adhésion, d’après lui, constitue une opportunité à la fois pour renforcer la paix et la sécurité, mais également pour attirer et promouvoir les investissements et les entrées des capitaux en vue de soutenir la croissance économique et d’améliorer le bien-être des populations congolaises.

Pour être conforme à la constitution, Félix Tshisekedi a fait savoir au conseil que l’aboutissement de ce processus d’adhésion passera par la ratification des textes régissant la Communauté d’Afrique de l’Est.

Publicité

Vu l’intérêt et les enjeux de cette adhésion, il a exhorté les institutions concernées par le processus de ratification, à faire diligence pour que la RDC se mette au pas.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a insisté pour que le renforcement de la coopération entre les Gouvernements de la RDC et du Kenya, matérialisé par l’accord de coopération bilatérale (sur l’agriculture, la pêche et l’élevage), bénéficie de la même attention par les Ministres concernés, dans la mesure où, dit-il, il constitue un cadre opérationnel permettant aux deux États de mutualiser leurs capacités pour l’exploitation optimale des ressources respectives et en tirer pleinement profit pour les deux peuples.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading