PUBLICITÉ

Célébration Pâques : « Etre chef, être une autorité, c’est accepter de servir les autres » (Cardinal Ambongo aux officiels congolais)

L’archevêque de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo Besungu, a exhorté les autorités, à quelque niveau qu’elles se situent, à prendre Jésus comme modèle, dans son homélie, lors de la célébration eucharistique du « Jeudi Saint » qu’il a présidée en l’église saint Pierre de la commune de Kinshasa.

« Etre chef, être une autorité, c’est accepter de servir les autres », a estimé le cardinal Ambongo qui a appelé les uns et les autres à suivre l’exemple du Christ.

En lavant les pieds de ses disciples, Jésus-Christ leur a montré ce que doit être et faire un vrai chef, à savoir « un serviteur des autres », a déclaré l’archevêque de Kinshasa qui, à l’image du Christ, s’est livré au rituel de lavage des pieds de nombre de chrétiens présents le jeudi soir à l’église saint Pierre.

Par ailleurs, le prédicateur a indiqué qu’après l’institution de la célébration de l’eucharistie, le Christ a également créé et légué à la postérité le ministère du sacerdoce.

Aussi, le cardinal Ambongo, a-t-il appelé, les chrétiens à aider et à soutenir les prêtres, notamment par des prières.

Stéphie MUKINZI M & ACP

- Publicité -

EN CONTINU