Célébration Pâques : « Etre chef, être une autorité, c’est accepter de servir les autres » (Cardinal Ambongo aux officiels congolais)

L’archevêque de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo Besungu, a exhorté les autorités, à quelque niveau qu’elles se situent, à prendre Jésus comme modèle, dans son homélie, lors de la célébration eucharistique du « Jeudi Saint » qu’il a présidée en l’église saint Pierre de la commune de Kinshasa.

« Etre chef, être une autorité, c’est accepter de servir les autres », a estimé le cardinal Ambongo qui a appelé les uns et les autres à suivre l’exemple du Christ.

En lavant les pieds de ses disciples, Jésus-Christ leur a montré ce que doit être et faire un vrai chef, à savoir « un serviteur des autres », a déclaré l’archevêque de Kinshasa qui, à l’image du Christ, s’est livré au rituel de lavage des pieds de nombre de chrétiens présents le jeudi soir à l’église saint Pierre.

Publicité

Par ailleurs, le prédicateur a indiqué qu’après l’institution de la célébration de l’eucharistie, le Christ a également créé et légué à la postérité le ministère du sacerdoce.

Aussi, le cardinal Ambongo, a-t-il appelé, les chrétiens à aider et à soutenir les prêtres, notamment par des prières.

Stéphie MUKINZI M & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading