PUBLICITÉ

Ituri : Sama Lukonde séjourne à Bunia pour évaluer l’état de siège

Le Premier Ministre Sama Lukonde est arrivé à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ce mercredi 13 avril 2022 en provenance de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu où il séjournait depuis lundi 11 avril dernier.

Il a été accueilli au pied de l’avion, à l’aéroport national de Murongo par le gouverneur militaire de cette province accompagné de tout son comité provincial de sécurité.

A la tête d’une forte délégation composée des ministres, de chef d’état major de l’armée congolaise, de commissaire général de la police nationale congolaise, de députés nationaux et sénateurs, le chef de l’exécutif national vient évaluer l’état de siège mis en vigueur dans cette province depuis le début du mois de Mai de l’année passée.

« Nous sommes sur place pour évaluer l’état de siège et qu’à la fin de mission, nous puissions receuillir tous les éléments qui vont permettre d’éclairer sur la suite qu’il faut réserver à l’état de siège », déclaré Patrick Muyaya, ministre de communication et porte-parole du gouvernement congolais.

Aussitôt arrivé, le Premier Ministre et toute sa délégation se sont dirigés vers le quartier Kindia pour visiter le stade moderne nouvellement construit par l’entreprise Sino-congolaise et remis récemment à l’autorité provinciale.

A part la tenue d’une grande réunion du comité de sécurité, d’autres programmes du Premier Ministre dans le le chef-lieu de la province n’étant pas connus.

Une deuxième visite de chef de l’exécutif national depuis la mise en vigueur de l’état de siège dans cette province. La première visite date de mois d’août de l’année 2022 qui s’inscrivait toujours dans l’évaluation de l’état de siège.

Gloire Mumbesa depuis Bunia

- Publicité -

EN CONTINU