RDC : L’assemblée nationale prend acte de la démission de Kabund

Les députés nationaux ont lors de la plénière de lundi 11 avril pris acte de la démission de Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Le président de la chambre basse du Parlement, Christophe Mboso a fait remarquer aux élus nationaux que cette question ne nécessite pas un débat. Sur ce, la plénière a juste pris acte de la décision de Jean-Marc Kabund.

Pour rappel, le député Jean-Marc Kabund avait déposé officiellement sa lettre de démission le 31 mars du poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Publicité

« Par la présente et pour des raisons de conviction politique, je vous fais part de ma décision de démissionner du poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale. Il va de soi que, pour le reste du temps de la législature en cours, je vais me consacrer à mon mandat de député national », avait écrit Jean-Marc Kabund dans une correspondance adressée au président de l’Assemblée nationale.

En dépit du bureau de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund a été déchu puis exclu de son poste de président a.i du parti politique UDPS.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading