PUBLICITÉ

RDC : L’assemblée nationale prend acte de la démission de Kabund

Les députés nationaux ont lors de la plénière de lundi 11 avril pris acte de la démission de Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Le président de la chambre basse du Parlement, Christophe Mboso a fait remarquer aux élus nationaux que cette question ne nécessite pas un débat. Sur ce, la plénière a juste pris acte de la décision de Jean-Marc Kabund.

Pour rappel, le député Jean-Marc Kabund avait déposé officiellement sa lettre de démission le 31 mars du poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale.

« Par la présente et pour des raisons de conviction politique, je vous fais part de ma décision de démissionner du poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale. Il va de soi que, pour le reste du temps de la législature en cours, je vais me consacrer à mon mandat de député national », avait écrit Jean-Marc Kabund dans une correspondance adressée au président de l’Assemblée nationale.

En dépit du bureau de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund a été déchu puis exclu de son poste de président a.i du parti politique UDPS.

Bernard MPOYI

- Publicité -

EN CONTINU