Nord-Kivu : Tués par les ADF, 12 corps des civils découverts près de Beni

Au moins douze corps ont été découverts, le week-end dernier, sur les collines surplombant la localité de Masambo, en secteur de Ruwenzori, près de Beni au Nord-Kivu.

Selon la société civile locale, citée par la Radio Okapi, il s’agit de civils, tous des cultivateurs, tués par des présumés rebelles ADF.

Le vice-président de cette structure citoyenne, Joël Kithausa, a précisé que trois corps ont été découverts dimanche et neuf autres, samedi dernier. Il a par ailleurs souligné que la situation sécuritaire est imprévisible dans la région depuis l’attaque perpétrée la semaine passée par ces rebelles.

Publicité

En à croire Joël Kithausa, après cette attaque ces ADF se seraient retranchés dans les collines surplombant la localité de Masambo. Depuis 2014, la région de Beni est déchirée par des cycles de violences armées et des massacres commis par les ADF, une rébellion étrangère d’origine ougandaise et proche de l’État islamique.

Serge SINDANI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading