Incursion de l’armée zambienne et survol régulier de ses avions, la situation sécuritaire au Tanganyika examinée au ministère de la Défense

La situation sécuritaire dans la province du Tanganyka a été évoquée samedi au cours de l’audience que le ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, Gilbert Kabanda Kurhenga, a accordé au caucus des députés de cette province conduit par le député Martin Kabwelulu.

Il a indiqué au terme de cette rencontre, que l’insécurité dans cette entité administrative est liée, ces derniers temps notamment aux coupeurs des routes sur les tronçons Kalemie- Moba, Nyunzu et Kabalo, estimant que la solution à cette crise se trouve dans le secteur de la défense.

Martin Kabwelulu a cité également l’incursion de l’armée zambienne et le survol régulier de ses avions dans l’un des territoires de la province du Tanganyika, rappelant que cette question a été évoquée, l’année passée, lors de l’occupation, par cette même armée, d’une partie du territoire de Moba duquel, selon lui, elle ne s’est jamais retirée.

Publicité

L’élu du Tanganyika et sa délégation ont apprécié la réaction du ministre de la Défense qui a promis de s’impliquer, avec les autres membres du gouvernement concernés, pour ramener la quiétude dans cette partie du territoire national.

Stéphie MUKINZI M & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading