Nord-Kivu: Nouvelle menace d’attentats à la bombe par des ADF à Beni

La ville de Beni dans la province du Nord-Kivu fait face à une nouvelle menace d’attentats à la bombe. Celle-ci est orchestrée d’après le Maire Policier, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, par des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF).

Le Maire de Beni a tiré la sonnette d’alarme ce dimanche 10 Avril 2022. A l’en croire, ses services sont au courant d’un probable attentat à la bombe dans la ville.

Tout en affirmant que les services spécialisés ont pris des mesures pour empêcher cette situation, l’autorité urbaine a appelé la population à une forte vigilance.

Publicité

« Nous avons reçu des messages par nos partenaires disant (…) qu’il y aurait un engin explosif dans la ville de Beni. Mais voilà, l’armée nous a aidé. Vous avez vu que nous avons maintenant des chiens qui ont été formés pour ce genre des problèmes. L’armée est entrain de patrouiller la ville nuit et jour,», a fait savoir le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba.

Il sied de rappeler que depuis quelques jours, les messages d’alertes sur les attentats à la bombe dans la ville de Beni circulent sur les réseaux sociaux.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading