PUBLICITÉ

Haut-Katanga: Retour au calme au sein de l’UNAFEC, Dany Banza joue au sapeur-pompier

La lettre portant reconnaissance d’un nouveau Président a.i. de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) par M. Boniface Okende, secrétaire général aux relations avec les partis politiques, a été à l’origine d’un brasier au sein de ce cette formation.

Cette décision avait suffi à mettre dans la rue plusieurs manifestants, membres de l’UNAFEC et plusieurs incidents ont été enregistrés.

Toutes les batteries ont été mises en marche pour ramener la paix. L’Ambassadeur Itinérant du Chef de l’état Dany Banza a joué au sapeur-pompier, dans la réconciliation des membres de l’UNAFEC.

« Que l’Ambassadeur Dany Banza soit remercié pour tous les efforts fournis pour rapprocher les points de vue des uns et des autres. Coup de chapeau à la délégation qui est parvenue à convaincre le secrétaire général aux partis politiques », a indiqué Juvenal Kitunga, premier vice-président interfédéral de l’UNAFEC, espace Grand Katanga.

À en croire un autre cadre de ce parti, l’ambassadeur itinérant du Chef s’est engagé dans la réconciliation de différentes ailes de l’UNAFEC depuis la mort d’Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza en août 2021. Dany Banza, témoigne-t-il, s’est impliqué pour que les problèmes à la base du soulèvement des membres de l’UNAFEC soient totalement résolus.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU