PUBLICITÉ

Ituri: Deux élèves tués lors de l’incursion des hommes armés à Komanda

Des hommes armés dont l’identité reste encore inconnue ont tué deux personnes avant d’en blesser deux autres. C’était lors de l’incursion qu’ils ont orchestré dans la nuit de vendredi 8 Avril 2022. Cet incident a eu lieu au quartier Beyi situé à deux kilomètres du centre de Komanda sur la route Komanda-Beni.

Les deux personnes tuées sont toutes des élèves étudiant à l’Institut Tuungane de Komanda centre. Deux maisons ont été incendiées par ces hommes armés qui ont été repoussés dans la suite des événements par les forces de l’ordre.

« Il y a eu une attaque à Komanda, précisément au quartier Beyi, c’était vers 21h. Ces bandits armés ont attaqué la cité de Komanda et le bilan fait état de deux civils tués, deux blessés, une maison incendiée et une boutique qui était pillée par ces bandits», a témoigne un membre d’une organisation locale de défense des droits de l’homme.

Ce bilan de deux morts et deux blessés reste à confirmer par des sources officielles. Nonobstant, cette situation a créé de la panique au sein de la population vivant dans la zone de Komanda.

Gloire Mumbesa depuis Bunia

- Publicité -

EN CONTINU