RDC: Quatre nouveaux ambassadeurs présentent au Président Tshisekedi leurs lettres de créances

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi 7 avril 2022, les lettres de créances de quatre nouveaux ambassadeurs, accrédités en République démocratique du Congo.

Le premier a présenté sa lettre de créance c’est Metch Adje Silas. Il est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’ivoire.

Nommé ambassadeur près la RDC le 6 octobre 2021, Metch Adje Silas de la Côte d’ivoire, a été élevé au rang d’ambassadeur depuis le 23 mars 2021. Selon une dépêche de la presse présidentielle, le diplomate ivoirien a une bonne connaissance des systèmes politiques et des Relations internationales.

Publicité

Ensuite, Cho Jai-Chel s’est livré au même exercice. Il est accrédité en RDC comme Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Corée.

Selon la presse présidentielle, Cho Jai-Chel fut ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de Corée en République de Zimbabwe en 2017 et plus tard en 2020, Ambassadeur aux Relations internationales à la Cité métropolitaine d’Ulsan en Corée. Il détient un diplôme en lettres, en langue et littérature française de l’ Université Nationale de Séoul.

Cyprien Sylvestre Mamina; Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Congo était le troisième à être reçu par Félix Tshisekedi.

Ministre plénipotentiaire de 1ère classe, il a été jusqu’en février 2022, Secrétaire général du Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Congolais de l’étranger. Auteur de plusieurs publications , il est détenteur de plusieurs titres honorifiques notamment Chevalier de la Légion d’honneur de la République Française.

Said Juma Mshana, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Tanzanie a clôturé la série de présentation des lettres de créances.

Le diplomate Tanzanien Said Juma Mshana, renseigne-t-on, est détenteur d’une Maîtrise en administration des affaires et a une riche expérience dans le domaine de l’éducation et dans l’administration publique de son pays.

Il convient de mentionner que le vice-ministre des Affaires étrangères; Samy Adubango Awotho ainsi que le directeur de Cabinet du Chef de l’État, Guylain Nyembo ont pris part à cette brève cérémonie solennelle et diplomatique.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading