Publicité

Haut-Katanga: « Il n’y a pas de forte tension dans notre province» (Jacques Kyabula)

Après quelques jours passés à Kinshasa capitale de la RDC, le Gouverneur du Haut-Katanga a regagné Lubumbashi ce vendredi 8 avril 2022. À sa descente d’avion, Jacques Kyabula Katwe a démenti les rumeurs distillés d’après lui dans certains médias sur l’antagonisme entre communautés.

« Il n’y a pas de forte tension dans notre province contrairement à ce que prétendent certains médias. Nous appelons tout le monde au calme et à la cohabitation pacifique », a déclaré le Gouverneur du Haut-Katanga.

« J’ai regagné Lubumbashi ce matin après un séjour de travail à Kinshasa», a-t-il ajouté.

Publicité

Jacques Kyabula a annoncé dans la foulée l’arrivée d’une délégation des Députés Nationaux à Lubumbashi. À l’en croire, il sera question d’initier une série de rencontres sur les problèmes majeurs qui préoccupent la population.

« Je sais qu’en tant que Gouverneur, notre population a besoin de l’eau, d’électricité, de nourriture, des routes, bref du développement. Ne cédons pas à la manipulation. Nous devons nous concentrer sur nos objectifs de développement fixés pour cette année», a précisé Jacques Kyabula.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading