PUBLICITÉ

Haut-Katanga: « Il n’y a pas de forte tension dans notre province» (Jacques Kyabula)

Après quelques jours passés à Kinshasa capitale de la RDC, le Gouverneur du Haut-Katanga a regagné Lubumbashi ce vendredi 8 avril 2022. À sa descente d’avion, Jacques Kyabula Katwe a démenti les rumeurs distillés d’après lui dans certains médias sur l’antagonisme entre communautés.

« Il n’y a pas de forte tension dans notre province contrairement à ce que prétendent certains médias. Nous appelons tout le monde au calme et à la cohabitation pacifique », a déclaré le Gouverneur du Haut-Katanga.

« J’ai regagné Lubumbashi ce matin après un séjour de travail à Kinshasa», a-t-il ajouté.

Jacques Kyabula a annoncé dans la foulée l’arrivée d’une délégation des Députés Nationaux à Lubumbashi. À l’en croire, il sera question d’initier une série de rencontres sur les problèmes majeurs qui préoccupent la population.

« Je sais qu’en tant que Gouverneur, notre population a besoin de l’eau, d’électricité, de nourriture, des routes, bref du développement. Ne cédons pas à la manipulation. Nous devons nous concentrer sur nos objectifs de développement fixés pour cette année», a précisé Jacques Kyabula.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU