PUBLICITÉ

RDC: La nouvelle compagnie d’aviation Air Congo va bénéficier d’une dotation de 7 avions d’Ethiopian Airlines

Le Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement, Chérubin Okende était, mercredi 6 avril 2022 devant les élus nationaux pour fournir des éléments de réponse à la question d’actualité lui adressée par le député national, Célestin Engelemba en rapport avec le transport aérien en République Démocratique du Congo.

Profitant de cette occasion, le Ministre des Transports a annoncé qu’un accord de partenariat stratégique a été conclu avec le groupe Ethiopian Airlines qui va mettre à la disposition de la compagnie Air Congo, 7 avions de nouvelle génération.

Ces avions, à l’en croire, pourront permettre à l’avionneur national de relancer les vols nationaux et internationaux en défiant même la fameuse liste noire de l’Union européenne dans laquelle la RDC a été logée depuis plus de trois décennies.

«Il y a 7 avions de nouvelle génération qui peuvent nous permettre même de commencer des vols internationaux et soutenir les trafics domestiques dans notre pays qui sont aujourd’hui en voie d’être opérationnels sous Air Congo, une nouvelle compagnie aérienne nationale, aux couleurs de la République démocratique du Congo», a fait savoir Chérubin Okende.

À cet effet, il a indiqué que ces avions devraient arriver au pays avant juillet prochain.

Il y a lieu de signaler que ce partenariat stratégique engendre la compagnie Air Congo dans laquelle la RDC dispose 51% des parts contre 49% pour Ethiopian Airlines

Christian Okende

- Publicité -

EN CONTINU