PUBLICITÉ

RDC : Kamuanya Kalemuna remplace Olivier Manzila doublement suspendu à la tête de l’OGEFREM

M. Kamuanya Kalemuna est nommé Directeur Général ad intérim de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) par le Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement, Chérubin Okende au terme d’un arrêté rendu public, le mercredi 6 avril, apprend POLITICO.CD.

Il remplace à ce poste Olivier Manzila Mutala doublement suspendu en tant que Directeur Général ad intérim et Directeur Général Adjoint de cet office par l’autorité de tutelle pour s’être substitué en un obstacle pour le développement et le fonctionnement harmonieux de l’OGEFREM.

M. Kamuanya Kalemuna fut avant sa nomination Directeur Coordonnateur de cet établissement public. Dans sa carrière professionnelle, apprend-on, il fut également conseiller principal du Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Directeur de cabinet adjoint du Ministre des Transports, Voies de Communication, Justin Kalumba Mwana Ngongo.

Il a été Coordonnateur de la CEPCOR, Coordonnateur National adjoint de PROMINES, Président du Conseil d’administration du Corridor Central et aussi du Corridor Nord. Il a été également Chargé des Projets et des Stratégies au Comité de Pilotage pour les Réformes des Entreprises Publiques (COPIREP) spécialement dans le secteur des transports, et membre de l’équipe de révision du décret fixant les statuts actuels de l’OGEFREM.

Christian Okende

- Publicité -

EN CONTINU